Actions des sections Grand Est Licra CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE : : 7ème édition du « tournoi citoyen contre le...

Licra CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE : : 7ème édition du « tournoi citoyen contre le racisme »

Samedi 16 octobre 2020 – Cette année encore, ce tournoi s’est inscrit dans le cadre des semaines FARE (Football Against Racism in Europe), avec le fidèle partenariat de la section football de l’ASPTT de Châlons-en-Champagne, le soutien de la Ville de Châlons-en-Champagne, du District Marne de football ainsi que du magasin Carrefour de Châlons-en-Champagne.

En ce premier jour des vacances scolaires, 190 jeunes de 5 à 11 ans, garçons et filles issus de plusieurs clubs de football du département (ASPTT Châlons, CFCO-Châlons Football Club Olympique-, Fagnières, Saint-Martin-sur-le-Pré, Sept-Saulx, Sermaize-les-Bains, Suippes), accompagnés de leurs parents et entraineurs, ont participé à cette journée sportive et citoyenne.

Compte-tenu des obligations légales liées à la crise sanitaire limitant le nombre de personnes présentes sur le terrain, le tournoi a été divisé en deux demi-journées et il n’a pas été possible de partager le repas de midi sur place. Cependant, le temps clément a permis un bon déroulement du tournoi, dans une ambiance conviviale.
Chaque équipe devait réfléchir sur la thématique de la journée et écrire une phrase ou un slogan inspiré(e) par les valeurs du combat antiraciste. Ces messages ont été collectés par les militants de la Licra.

A l’issue de chacun des tournois, des récompenses ont été remises par les militants de la Licra, par le maire de Châlons-en-Champagne et des membres de son équipe municipale, le maire de Fagnières ainsi que d’autres élus locaux à chaque joueuse et joueur telles qu’une médaille, des badges, des autocollants et affiches FARE sans oublier le traditionnel « Diplôme de la jeune footballeuse et du jeune footballeur citoyen » de la Licra et un goûter.

L’évènement a été largement relayé par les médias locaux.

Agissons ensemble !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

118,000AbonnésJ'aime
2,000AbonnésSuivre
33,800AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Agissez avec nous

Newsletter