Actualités Société Menace de mort et croix gammées : le maire de L'Île-Saint-Denis ciblé...

Menace de mort et croix gammées : le maire de L’Île-Saint-Denis ciblé par la haine

Mohamed Gnabaly, le maire de L’Île-Saint-Denis, annonce avoir porté plainte après avoir découvert une menace de mort et des croix gammées inscrites sur son portail. C’est inacceptable, soutien total à Mohamed Gnabaly. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny. La justice devra sanctionner ces attaques racistes et ces menaces qui visent les élus de la République.

Une menace de mort écrite en lettres majuscules, et quatre croix gammées : voilà ce qu’a découvert sur son portail Mohamed Gnabaly, en sortant de son domicile mardi. Le maire SE de L’Île-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), par ailleurs vice-président de l’Association des Maires de France (AMF), explique avoir été appelé par des voisins qui avaient aperçu les tags, alors que l’édile préparait ses enfants pour l’école.

« Après avoir constaté ces horreurs par nous-mêmes, mon épouse et moi-même en avons tenu à l’écart les enfants puis j’ai immédiatement contacté la police et la préfecture« , raconte l’élu, sur Facebook.

D’après le maire, l’acte s’inscrit dans un climat délétère à L’Île-Saint-Denis, après une campagne municipale très dure en mars dernier. « Au mois de septembre, au pied de la mairie, l’une de mes collaboratrices a vu l’une de mes voitures brûler« , explique Mohamed Gnabaly à France 3 Paris IDF.

« On a eu plusieurs dégradations d’équipements publics et de voitures d’habitants, poursuit l’élu. Donc effectivement la situation à L’Île-Saint-Denis est inquiétante. Et j’ai tendance à lier tout ça, ce que je vois un peu aujourd’hui, c’est qu’il y a une sorte de montée, petit à petit, de la violence verbale comme physique.« 

Agissons ensemble !

1 COMMENTAIRE

  1. J apporte mon soutien total et sincère au maire et dénonce avec fermeté et conviction tout acte de violence et de haine à l encontre de toute personne élue ou pas
    Nous vivons une période difficile et anxiogène et pour certains dans l isolement du confinement, aussi, nous devons faire preuve de respect et de solidarité .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

118,000AbonnésJ'aime
2,000AbonnésSuivre
33,800AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Agissez avec nous

Newsletter