Actualités Société Pour Isabelle Balkany, appeler "Grain de riz" son employé asiatique n'est pas...

Pour Isabelle Balkany, appeler « Grain de riz » son employé asiatique n’est pas raciste

Dans sa permanence en 2002, l'actuelle maire par intérim de Levallois-Perret était filmée en train d'appeler un employé par ce sobriquet.

POLITIQUE – La séquence a été vue plusieurs centaines de milliers de fois. Isabelle Balkany, dans sa permanence de Levallois-Perret en 2002, qui appelle l’un de ses collaborateurs d’origine cambodgienne “grain de riz”, qui lui passe des feuilles en lui disant ”Tiens grain de riz, amène ça à Patrick, dépêche toi”, et qui se fait masser le bras par ce dernier, “comme tous les soirs”, précise la voix off du reportage, comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Tournée par les caméras de Canal+, à l’époque pour l’émission d’investigation “90 minutes”, cet extrait a été exhumé par LCP ce jeudi 6 février au soir dans l’émission ”Ça vous regarde”, consacrée au racisme anti-asiatique. L’une des invitées en plateau est bouche bée en regardant les images: “Je suis écœurée. Je tombe des nues. J’essaie de me rassurer en me disant que c’était en 2002 et que les choses ont évolué”. 

Lire la suite sur :huffingtonpost.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

117,397AbonnésJ'aime
1,268AbonnésSuivre
26,958AbonnésSuivre

Newsletter