Un tournoi organisé dans le cadre des semaines FARE (Football Against Racism in Europe), en partenariat avec la section football de l’ASPTT de Châlons-en-Champagne, avec le soutien de la Ville de Châlons-en-Champagne, du District Marne de football ainsi que des magasins Carrefour et Décathlon de Châlons-en-Champagne.
À la veille des vacances scolaires, 330 filles et garçons de 5 à 18 ans, issus des clubs de football de Châlons, ses environs et de tout le département, ont répondu présents sur le stade châlonnais « Claude Jacques ». En dépit d’une pluie diluvienne dès l’ouverture du tournoi et des nombreuses averses tout au long de la journée, tous les matchs ont été effectués.
Les militants de la Licra ont animé un atelier qui leur a permis de rencontrer les équipes de joueurs et joueuses et d’échanger avec eux à partir d’un questionnaire destiné à mettre en valeur la thématique de la journée. D’autres animations ont été mises en place, telles que l’inscription par les jeunes participants, sur un tableau d’expression d’un mot ou d’une phrase de leur choix « contre le racisme ».
À l’issue du tournoi, après tirage d’une tombola, les récompenses ont été remises. Ainsi, chaque jeune joueuse et joueur a pu recevoir des mains des personnalités présentes, une médaille et le traditionnel « diplôme de la jeune footballeuse et du jeune footballeur citoyen » de la LICRA puis un goûter.