ActualitésSociétéTwitter. Dérapage de Rokhaya Diallo

Twitter. Dérapage de Rokhaya Diallo

En réaction à un tweet commentant l’intervention de Rachel Khan, Présidente de la commission sport de la Licra sur le plateau de Pascal Praud sur CNEWS, Rokhaya Diallo a publié une affiche ancienne de la marque “Banania” et s’est fendu du commentaire suivant : “Tant qu’on les caresse dans le sens du poil et qu’on chante les louanges de la France, ils nous adorent”.

Réaction de Mario Stasi, Président de la Licra

Ce tweet est immonde et montre que votre prétendu antiracisme est une escroquerie qui sert à salir. Je suis fier de compter Rachel dans mon équipe à la Licra. Ce Banania jeté à la figure de Rachel, c’est la banane jeté à la face de Taubira.” -Mario Stasi, Président de la Licra

Le tweet de Rokhaya Diallo

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

"Droit d’asile : principes et urgences" - n°687 - Été 2022 – 108 pages

4 Commentaires

  1. Si RD avait été blanche, elle aurait déjà été condamnée des dizaines de fois pour incitation à la haine raciale. Tout comme Houria Bouteldja elle est donc de facto une ultra privilégiée : elle peut enfreindre les lois en se posant en victime et sans avoir à répondre de ses actes .

  2. Rockhaya Dialo utilise un syllogisme amusant qui consiste à affirmer que le racisme anti-blanc n’existe pas car les blancs n’ont jamais été colonisés dans leur histoire ni victime de l’esclavage .Notre réponse : Les racistes et leurs victimes aujourd’hui n’ont connu ni l’un ni l’autre . Ces 2 tristes et sordides réalités appartiennent à l’histoire ; on ne peut explique le racisme ainsi . Le racisme anti-blanc est récent et trouve son développement à travers les écrits et les interventions de Rokhaya et d’Essa Traoré relayés naïvement pas les déclarations de Camélia Jordana qui veut faire croire “au massacre quotidien par la police dans les moyens de transport en commun” . Triste débat

    • Euh, si les Blancs ont été victimes de l’esclavage : la traite des Blancs s’est étendue sur plus d’un millier d’années. L’économiste afro-américain Thomas Sowell a d’ailleurs rappelé que son ampleur historique restait largement sous-estimée. Renseignez-vous.

  3. Mais cela fait 15 ans que cette activiste d’extrême droite vomit ses propos racistes et fait de l’incitation à la haine via Twitter, internet ou des organes de presse fascistes (Slate, Washington post etc). Alors comment se fait-il que vous ne l’ayez jamais attaquée en justice ? Pourquoi Rockaya Diallo peut-elle commettre ses agissements en toute impunité quand d’autres sont condamnés pour des faits bien moins graves ? Inutile de répondre, merci. Je connais la raison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

118,227AbonnésJ'aime
1,268AbonnésSuivre
41,114AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Newsletter