Eric Zemmour et le déni de l’Histoire

Lundi, sur CNEWS, face à Bernard-Henri Lévy, Eric Zemmour a une fois de plus relativisé le rôle du régime de Vichy et de l'ex-Maréchal Pétain dans la déportation des Juifs.

0

Eric Zemmour n’est pas historien. Il n’a aucun titre d’historien. Aucun diplôme. Rien. Il n’a dans ce domaine aucune légitimité.

Asséner comme il le fait un mensonge en la trempant dans l’idéologie n’en fait pas une vérité. De nombreux historiens, rompus à la méthode de leur profession, à l’éthique de Marc Bloch, ont établi précisément la réalité de la responsabilité de l’Etat français dans la déportation et l’extermination des Juifs.

Pour reprendre les mots de Pierre-Henri Teitgen, Compagnon de la Libération, face à Maître Isorni, avocat de Pétain, « Il faut rappeler ce qu’a été la Collaboration sur le sol national. Ce ne sont pas seulement des discours et des manifestations devant les foules. Ce sont des actes, des faits, des mesures prises, signés par Philippe Pétain ».

Ces actes antisémites, ces faits antisémites, ces mesures antisémites précises, l’historien Laurent Joly nous les rappelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here