Marche Blanche en hommage à Mireille Knoll

0

Vendredi 23 mars, Mireille Knoll, de confession juive et âgée de 85 ans, a été poignardée puis brûlée dans son appartement du XIe arrondissement de la capitale. Le Parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour « assassinat à raison de l’appartenance vraie ou supposée de la victime à une religion et sur personne vulnérable ». Le caractère antisémite a été retenu immédiatement par la justice alors que deux personnes sont actuellement mises en cause et placées en garde à vue.

Après l’affaire Sarah Halimi, nos concitoyens doivent comprendre que nous devons faire face au retour d’un antisémitisme meurtrier qui n’hésite pas à s’en prendre aux plus vulnérables. Ces crimes ne sont pas seulement l’affaire d’une communauté. Ils sont l’affaire de tous. C’est toute la Nation qui est meurtrie. La mobilisation du pays face à ces crimes odieux doit être unanime et massive. La LICRA appelle à participer en nombre à la Marche Blanche organisée à l’initiative du CRIF et qui se déroulera le mercredi 28 mars à partir de 18h30, place de la Nation à Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Important : Les commentaires étant modérés avant publication, merci de veiller au respect de la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here