Actualités Communiqués Affaires de "néonazisme" dans l'armée

Affaires de « néonazisme » dans l’armée

Par Mario Stasi, Président de la Licra.

Nous avons pris connaissance, à la LICRA, des éléments publiés dans Médiapart ce jour et qui mettent en lumière de véritables « filières » néonazies au sein de l’Armée Française. Les photos qui ont été publiées et les propos qui sont rapportés sont graves. Ils portent atteinte à l’honneur et à la considération de notre armée. Ils salissent surtout les valeurs de la République, celles que nos militaires doivent défendre et garantir. Ils jettent l’opprobre sur une institution de courage et de sacrifice dont chacun connaît l’engagement dans la défense de notre régime de libertés et des intérêts de la patrie.

A la lecture des informations publiées par la presse, je demande à Madame la Ministre des Armées de bien vouloir engager les investigations internes nécessaires et, le cas échéant, les procédures disciplinaires contre les militaires mis en cause, sans préjudice des signalements prévus au titre de l’article 40 du Code de Procédure Pénale.

Il n’est en effet pas envisageable que des faits de cette nature, susceptibles de constituer notamment des délits d’apologie de crimes contre l’humanité et des organisations criminelles définies par le Tribunal de Nuremberg puissent rester sans réponse ferme.

Au moment où le dernier Compagnon de la Libération porte avec dignité le flambeau de ses camarades engagés avec lui dans la France libre, il importe de ne laisser planer aucun doute sur la valeur de nos militaires et la loyauté de nos soldats aux principes proclamés dans notre Constitution et pour lesquels tant ont donné leur vie.

Mario Stasi, Président de la Licra

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

118,000AbonnésJ'aime
2,000AbonnésSuivre
33,800AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Agissez avec nous

Newsletter