ActualitésCommuniquésCommuniqué : L’antisémite Alain Bonnet dit « Soral » une nouvelle fois...

Communiqué : L’antisémite Alain Bonnet dit « Soral » une nouvelle fois condamné à la prison ferme.

UEJF, LICRA, J’ACCUSE, SOS RACISME, MRAP, LDH

En état de récidive légale, Alain Soral a été condamné ce jeudi 19 septembre par le Tribunal correctionnel de Bobigny à 24 mois de prison, dont 18 fermes et 6 mois de sursis pour provocation à la haine raciale et injure publique aggravée suite à la diffusion d’un rap antisémite sur son site Internet « Egalité et réconciliation ».

Il est également condamné à 45.000 euros d’amende, à une mesure de publication judiciaire, à 210 heures de de travaux d’intérêt général, et à accomplir un stage de citoyenneté. Par ailleurs, il ne pourra plus exercer sa fonction de directeur de la publication de son site Internet.

Cette condamnation intervient à la suite d’une citation directe d’un collectif d’associations antiracistes comprenant l’UEJF, SOS Racisme, la LICRA, J’accuse, le MRAP et la LDH.

La vidéo en cause, intitulée « le rap des gilets jaunes », alimente les clichés antisémites de la façon la plus violence qui soit, en affichant des portraits de personnalités juive jetées au feu et tente ainsi de canaliser la colère des gilets jaunes contre les juifs.

Pour les associations, cette décision importante marque légitimement la fin de l’impunité dont bénéficie, de fait, Alain Soral, multirécidiviste de la haine, impliqué par le passé dans  57 procédures pour les mêmes infraction contre ses cibles habituelles

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

N°689 – Le DDV • Désordre informationnel : Une menace pour la démocratie – Automne 2023 – 100 pages

1 COMMENTAIRE

  1. Merci pour votre intervention , votre action et votre site. Sur le cas Zemmour on pourrait ajouter ceci : il n’a aucune qualification en histoire et on peut considérer en fait que son “bagage” culturel mal compris date de l’école primaire. Il est comme un enfant qui regarde les cartes de France du temps de Charlemagne et de Napoléon. Il n’est jamais allé plus loin, il ne voit pas les tragédies que les nationalismes ont causé partout. A la fin de la 2ème guerre mondiale les règles de l’ONU ont mis fin aux guerres nationalistes en Europe, et nous devons continuer à soutenir l’ONU. Il faut rappeler à ce petit monsieur qu’il n’y a pas “les musulmans” , “les juifs” , “les catholiques” il n’y a que des êtres humains qui doivent apprendre à vivre ensemble en paix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous

118,227AbonnésJ'aime
1,268AbonnésSuivre
43,828AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Newsletter