Actualités Société Démasquons la peur

Démasquons la peur

Agissons contre la peur

Contre la peur, le rejet de l’autre, le racisme et l’antisémitisme qui minent notre quotidien, la Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme lance en partenariat avec Publicis une grande campagne nationale pour mobiliser les consciences et les forces vives du pays. Afin de les combattre ensemble sur le terrain, mobilisons-nous pour que vivent l’idéal universaliste, les valeurs d’égalité, et de fraternité. 

Antiraciste depuis 1927

Depuis 1927, la Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme (LICRA) est à la pointe de tous les combats contre le racisme et l’antisémitisme.

Profondément attachée aux valeurs de la République, aconfessionnelle, laïque, et reconnue d’intérêt général, elle défend un principe simple : l’universalité des droits de l’Homme.

Forte d’une longue expérience et d’une tradition humaniste, la LICRA dispose aujourd’hui d’un réseau de 62 sections, de plus de 3000 militants en France et à l’étranger. Elle dispose d’une expertise unique et acquise sur le terrain.

Face aux tensions et à la peur qui traversent et divisent notre société, la LICRA est pleinement engagée dans la construction d’une République plus fraternelle et le développement dans notre pays d’une culture antiraciste à travers plusieurs missions : en éduquant les générations futures dans les écoles, collèges, lycées, et sur les terrains de sport, en alertant l’opinion et les pouvoirs publics sur les réseaux sociaux, en défendant et en soutenant les victimes de discriminations, mais également en favorisant la culture du débat et de la réflexion via sa revue universaliste LE DDV (Le Droit de Vivre).

Découvrir la campagne d’affichage

Ensemble, agissons contre la peur

Contre la peur, je lis Le DDV

Le DDV, revue universaliste et trimestrielle. Découvrez la nouvelle formule.

4 Commentaires

  1. Excellent clip qui utilise parfaitement le climat et la narration adéquats dans son ambiance pour parler d’un des biais les plus puissants d’Homosapiens pour manipuler l’humanité

    Fort, très fort !!!

    Bravo.

  2. Merci très bien fait ! J espère que ce message fera mieux que de convaincre ceux qui le sont déjà !!!! Tellement triste qu on en soit encore là !

  3. Magnifique clip, très intelligent et permettant au plus grand nombre de comprendre le processus de peur qui entraine le racisme. Ce que je constate malheureusement c’est que les difficultés économique, le sentiment de rejet du monde du travail, la solitude, la douleur de l’instabilité vis à vis de sa famille et de ses enfants, tout cela est en train de pousser les hommes et les femmes de notre société à se haïr et à se trouver toute sorte de raison de se diviser. C’est sur la souffrance que se construit aussi le rejet de l’autre. Je vis dans un village ou majoritairement les habitants sont ouvertement racistes, c’est insoutenable et j’essaie chaque jour de ne pas les détester pour cela en leur cherchant des excuses, en essayant d’analyser toutes les raisons qui les ont conduits dans cette impasse intellectuelle. J’ai le sentiment que si nous n’arrivons pas rapidement à inverser ce déferlement de haine nous allons vers des douleurs et des inhumanités épouvantable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here