ActualitésÉvénementsFestival du livre Joséphine Baker • 23, 24 & 25 juin 2023

Festival du livre Joséphine Baker • 23, 24 & 25 juin 2023

La Licra vous donne rendez-vous les 23, 24 et 25 juin 2023 au Château des Milandes en Dordogne sur les traces du combat antiraciste et universaliste de Joséphine Baker, ancienne militante de la Licra, lors de la première édition du Festival du livre Joséphine Baker.

Ce festival donnera lieu à la création d’un prix Joséphine Baker. Le choix du lieu est emblématique puisque Joséphine Baker y réside de 1937 à 1969, période pendant laquelle elle fut tour-à-tour agent du contre-espionnage français, figure de proue de la défense d’une fraternité universelle « tribu arc-en-ciel » et de la lutte contre le racisme : Joséphine Baker est, en uniforme de l’armée de l’air française, aux côtés de Martin Luther King lorsqu’il prononce son discours « I have a dream » en 1963.

Joséphine Baker est une compagnonne de route et une militante active de la Licra dès la fin des années 1930. Cette manifestation d’envergure au moins régionale associera l’ensemble des sections Licra de la région Nouvelle-Aquitaine.

Sous l’autorité directe de Mario Stasi, président national de la Licra, un comité de pilotage est d’ores et déjà mis en place autour de monsieur Claude Pierre-Bloch, vice-président national de la Licra et initiateur du projet.

Prévue sur deux jours et demi, la manifestation sera en accès libre sur inscription (ouverture de la billeterie : Janvier 2023.

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

"Droit d’asile : principes et urgences" - n°687 - Été 2022 – 108 pages

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

118,227AbonnésJ'aime
1,268AbonnésSuivre
41,122AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Newsletter