Handball, basket, rugby… Le racisme est présent dans de nombreux sports

Football, mais aussi handball, basket, rugby… Le sport professionnel n’est pas la seule victime des faits et agressions racistes, chez les amateurs aussi, ils font rage.

0
Les joueurs de Desio peignent leur visage avec des marques noires comme un symbole contre le racisme dans les vestiaires avant un match de football au stade municipal de Desio, près de Milan, en Italie, le samedi 9 novembre Luca Bruno / AP

Football et racisme, une histoire trop banale. Pas un week-end ou presque sans que soient révélés des agressions ou des faits à caractère raciste dans des stades en Europe. Mais le ballon rond n’est pas le seul sport touché. D’autres comptent également leur lot d’incidents. L’écho s’en trouve seulement étouffé par la caisse de résonance d’un football surmédiatisé.

Prenez le handball. Le 21 septembre, le FC Barcelone accueille Celje en match de poules de Ligue des champions. Fin de la première période, l’international français Dika Mem, qui évolue dans le club catalan, est la cible de cris de singe de la part de supporteurs slovènes. Malaise dans les tribunes du Palau Blaugrana, les Catalans conspuent leurs adversaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here