ActualitésMémoire & HistoireHommage à Danielle Hoffman-Rispal

Hommage à Danielle Hoffman-Rispal

Danièle Hoffman-Rispal nous a quittés, nous avons perdu une amie, une camarade.

Elle a été présente, tout au long de sa vie, dans la lutte contre toutes les discriminations, contre le racisme et l’anti sémitisme, pour l’égalité entre les femmes et les hommes, et pour le respect de la dignité de tous les êtres humains.
Elle avançait toujours, sans jamais se décourager, quelles que soient les difficultés personnelles ou politiques qu’elle rencontrait. Elle le faisait avec une détermination sans faille parce que c’était avant tout une militante qui avait un idéal et qu’elle défendait ses idées.

Nous nous sommes rencontrées dans le 11ème arrondissement de Paris, en 1981 pendant la campagne présidentielle qui a conduit à la victoire de François Mitterrand. Elle était gaie, enthousiaste, toujours prête à la discussion pour essayer de convaincre.

Nous avons été élues ensemble dans cet arrondissement jusqu’en 2014. Lors de la cérémonie d’hommage aux victimes de l’antisémitisme devant l’hypercacher en janvier dernier, elle m’a rappelée, avec un brin de nostalgie, toutes les batailles que nous avons menées ensemble.

Elle était fidèle en amitié. Elle renouait le fil de nos relations facilement, comme si nous nous étions quitté la veille. Elle va beaucoup me manquer.

Mireille Flam, 1ère Vice-présidente de la Licra

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

"Droit d’asile : principes et urgences" - n°687 - Été 2022 – 108 pages

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

118,227AbonnésJ'aime
1,268AbonnésSuivre
40,676AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Newsletter