Actualités International In honor of George Floyd

In honor of George Floyd

Martin Luther King addressing LICRA in Lyon in 1966 : 

“The world today is so small that no nation can afford to observe the woes of others without doing anything. An injustice, wherever it takes place, is a threat to justice everywhere”

LICRA is proud to stand in solidarity with all victims of racial and religious discrimination. 

Mario Stasi, Président of LICRA
Martine Trink Rubenstein, LICRA USA

Agissons ensemble !

3 Commentaires

  1. Nous sommes tous uniques et dignes de respect. Qu’elle que soit notre couleur de peau, nos origines, notre sexe, notre orientation sexuelle, notre religion nous avons tous le droit de vivre en paix et le devoir d’œuvrer en chaque occasion et sans relâche en ce sens, chacun selon ses moyens…

  2. Les images de l’arrestation de George Floyd à Minneapolis diffusées depuis une semaine ont bouleversé l’opinion américaine aussi bien que l’opinion internationale, et nous avons suivi les nombreuses réactions et manifestations visant à dénoncer pour la grande majorité le caractère raciste de cet acte ayant causé la mort de ce simple citoyen arrêté pour une histoire dérisoire de billet de 20$ ; ce drame nous rappelle une nouvelle fois la réalité d’ailleurs très ancienne du racisme dans la société américaine, c’est en particulier le motif que je souhaite soumettre à l’attention de la LICRA en suggérant l’intérêt d’informer les adhérents, sous forme d’un communiqué ou article, destiné à nous sensibiliser sur cette problématique particulièrement inquiétante, en soulignant les menaces qui pèsent aussi bien sur les populations des pays d’Europe et de la France, face aux dérives tout à fait intolérables de tels comportements extrêmes et totalement condamnables.

    En vous remerciant pour votre attention.

    Henri Lefebvre, Chaville

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

117,573AbonnésJ'aime
1,268AbonnésSuivre
32,032AbonnésSuivre

Newsletter