ActualitésInternationalLa Licra a participé à un atelier contre la haine en ligne...

La Licra a participé à un atelier contre la haine en ligne à Dublin

Le 17 mai dernier, la Licra a participé au « Workshop on Tackling Online Hate Speech », organisé à Dublin par la Commission Européenne.

De nombreuses ONG européennes ont pu assister à ce rendez-vous afin d’échanger avec la Commission et des représentants de réseaux sociaux pour parler de l’évolution du Code de Conduite, texte européen mis en place en 2016 qui a pour but de lutter contre la haine en ligne.

Meta, Twitter, TikTok, Microsoft, Google et LinkedIn ont présenté leurs nouvelles politiques en matière de conduite haineuse, leurs moyens de modérations et ont pu échanger avec les associations sur les nouvelles tendances de haine en ligne.

La Licra, qui est investie dans la lutte contre les discours de haine, a pu échanger avec les plateformes et évoquer plus spécifiquement les tendances de haine en ligne en France, notamment dans le contexte de la période électorale.

Au lendemain des ateliers, la licra a participé à l’assemblée des membres de l’International Network Against Cyber Hate, un réseau d’associations dont elle est membre, qui réunit plus d’une trentaine d’ONG à travers le monde.

Les membres de l’INACH ont pu discuter de leurs actualités respectives et ont évoqué de nouvelles stratégies afin d’élargir leur réseau et d’accroitre leur communication sur les actions entreprises dans la lutte contre la haine en ligne.

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

"Droit d’asile : principes et urgences" - n°687 - Été 2022 – 108 pages

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

118,227AbonnésJ'aime
1,268AbonnésSuivre
41,121AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Newsletter