Actions des sectionsAuvergne-Rhône-AlpesLa Licra AURA aux dialogues en humanités 2021

La Licra AURA aux dialogues en humanités 2021

Le 2, 3 et 4 juillet 2021 se tiendra au parc de la tête d’Or le festival « Dialogue en humanité » qui a pour vocation la création d’un espace de parole citoyen temporaire et se déroule chaque année le premier weekend de juillet. Basée sur le débat, la discussion, des ateliers thématiques diverses, la projection de film et le spectacle vivant, ce festival se définit lui-même comme l’opportunité d’offrir « un cadre qui permet à toutes et tous de dialoguer sur un pied d’égalité dans l’écoute bienveillante afin de prendre soin de chaque humain ».

Cette année la Licra Aura s’associe à cette initiative en participant activement à cet évènement qui rejoint les valeurs de partage et d’universalisme que défend notre association depuis toujours. Le contact entre les membres de la commission culture et les responsables du projet a tout de suite laissé entrevoir de belles opportunités de collaborations pour cette édition 2021 qui met à l’honneur l’engagement de la jeunesse et la voix des jeunes au travers de différents ateliers, débats et spectacles. Mais il s’agirait également de se projeter ensemble dans l’avenir car la possibilité d’un partenariat sur les années à venir a également été évoqué.

Pour la saison 2021 des dialogues en humanités, ayant pour thème « la voix aux jeunes », la Licra Aura interviendra par trois fois sur des modèles aussi variés qu’intéressants. Le Samedi après-midi de 14h à 16h le documentaire « Conscious Rap Union » produit par la Licra, réalisé par la Fedevo2.0, en partenariat avec la MJC Duchère et VASAF (voix des artistes sans frontière) sera diffusé à l’occasion d’un ciné-dialogue sur le thème « rap-conscient et antiracisme ». La Licra se fait également partenaire du spectacle « Laisse tomber la haine », spectacle musicale mis en scène par Julien Perrochon à la MJC de la Duchère, en assurant un avant-scène ayant pour objet de présenter le spectacle le Samedi 3 juillet à 20h. Enfin, le lendemain de 18h à 19h, Elsa Beynel et Anaëlle Nison participeront à un atelier « être jeune et s’engager en 2021 » pour présenter leur action au sein de la Licra Aura et leur engagement jeune.

C’est donc avec enthousiasme que la Licra s’investit dans ce partenariat prometteur et vous invite à nous rejoindre les 2, 3 et 4 juillet afin de partager avec nous ces moments de partage d’idées et de bienveillance commune afin d’œuvrer ensemble pour « la voix aux jeunes » !

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

« L’école contre le racisme » – n°684 – Automne 2021 – 100 pages

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

118,000AbonnésJ'aime
2,000AbonnésSuivre
33,800AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Newsletter