Actions des sectionsAuvergne-Rhône-AlpesLicra DRÔME : un but pour la fraternité

Licra DRÔME : un but pour la fraternité

Licra Drôme organise à son tour le « Tournoi de la fraternité », avec son partenaire de longue date le club de la Persévérante Sportive Romanaise (PSR). Un événement qui a réuni 16 équipes, partagées en 4 poules composées de 5 à 6 joueurs féminin, masculin, petits et grands.

« Une opportunité de pouvoir jouer avec les parents, copains, copines d’autres clubs » témoigne un participant. Ce tournoi était accompagné de deux expositions « Tous Humains » et « Joueurs noirs et maghrébins en équipe de France » animés par Saskia Lefevre, Théo Lanotte et Jean Roche.

D’autres animations se sont succédées tout au long de journée, les joueurs ont été notamment invités à mettre une « lucarne contre le racisme » dans une cage dédiée à cet effet, et une table ronde sur le thème du Racisme, l’Antisémitisme et toutes les formes discriminations liées au foot a été organisé.

« La fête » comme l’appelle « les petits poussés de la Persé » a commencé à 13h avec l’inscription des équipes puis rotation sur les quatre ateliers au total 48 matches se sont joués pour la fraternité et 100 joueurs ont été sensibilisé contre le racisme. Un goûter géant a permis de marquer une pause avec le discours des deux associations partenaires : Pierre Pieniek pour la Licra Drôme et Aubry Colombet pour la PSR, soulignant l’importance de leur partenariat. Des maillots étaient floqués pour l’occasion offert par le club de foot à la Licra Drôme. Durant les discours les deux présidents n’ont pas manqué d’appuyer sur leur combat face au racisme dans le sport et les dangers qu’il véhicule. Les joueurs n’ont pas hésité à continuer de jouer et fêter le tournoi jusqu’à 19h.

Sabri MOUZGHI

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

"Droit d’asile : principes et urgences" - n°687 - Été 2022 – 108 pages

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

118,227AbonnésJ'aime
1,268AbonnésSuivre
40,771AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Newsletter