Actions des sectionsProvence-Alpes-Côte d’AzurLa Licra NICE organise un tournoi féminin avec le district de la...

La Licra NICE organise un tournoi féminin avec le district de la Côte d’Azur de football

Le samedi 22 octobre 2022, sur la pelouse du club de Mouans-Sartoux, la Licra Nice Côte d’Azur a co-organisé un tounoi de football féminin des moins de 11 ans avec le District Départemental de Football et 7 clubs (OGC NICE/CAVIGAL/MOUANS-SARTOUX/AS MONACO/MOUGINS/GRASSE).

Tout au long de cette journée, 84 jeunes filles ont évidemment participé à des rencontres de football à 8, mais aussi à des ateliers pédagogiques de prévention. Ceux-ci visaient à les faire réfléchir, et/ou découvrir, les mots clés permettant de comprendre les mécanismes du racisme, de l’antisémitisme et des discriminations afin de mieux pouvoir les combattre.

L’objectif : sensibiliser les jeunes joueuses et le grand public à la citoyenneté, au respect d’autrui, à la responsabilisation, en utilisant le sport comme outil de lutte contre les dérives discriminatoires.

A l’occasion de cet après-midi de football, organisé sous un soleil radieux, une formule originale était inaugurée. Un principe de « mixité des équipes » a en été effet appliqué. Il s’agissait en l’occurrence de mélanger l’ensemble des joueuses présentes, sorte de clin d’œil au thème de cette journée d’action, basée sur les notions de partage et de vivre ensemble.

Après la lecture par chaque capitaine d’équipe d’un message appelant à la tolérance, les joueuses ont ensuite été mélangées en 7 équipes de couleurs différentes, l’éducateur responsable étant alors celui de la couleur d’équipe de son gardien. Il l’accompagnait donc tout au long de l’après-midi. Chaque équipe a participé à 4 rencontres de 15 minutes, ainsi qu’à 3 ateliers de 15 minutes également. Cette journée s’est terminée avec la remise des coupes et des t-shirts Licra, suivie d’un goûter.

Ce tournoi fut un franc succés grâce à la participation des joueuses, des parents, des entraineurs et des bénévoles de notre section ainsi que la présence du Maire de Mouans-Sartoux, des dirigeants du Sporting Club de Mouans-Sartoux Football et du District.

Un gran merci à tous !

Alexandre AIMO BOOT.

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

"Droit d’asile : principes et urgences" - n°687 - Été 2022 – 108 pages

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

118,227AbonnésJ'aime
1,268AbonnésSuivre
41,122AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Newsletter