Actions des sectionsAuvergne-Rhône-AlpesLa Licra ROANNE à "L'universalisme en fête – Lire contre la haine"

La Licra ROANNE à “L’universalisme en fête – Lire contre la haine”

Samedi 26 novembre, la Licra nationale a organisé à Paris, à la Bibliothèque François Mitterrand, une journée intitulée “L’universalisme en fête – Lire contre la haine”, une journée passionnante de culture, de littérature et de musique.

Animée par Abraham Bengio et Antoine Spire, cette première édition de la fête du livre de la LICRA s’est déroulée sous forme de table ronde, d’entretien, d’ateliers et de lectures antiracistes.

Des écrivaines et des écrivains, dans les domaines les plus divers avaient répondu à l’appel, que ce soit la fiction, la philosophie, les sciences humaines, mais aussi la BD et le dessin de presse.

Deux temps musicaux ont ponctué cette journée, dont l’impressionnant REKVIEM, un drame musical inspiré de l’histoire vraie de Rafael Schächter, pianiste et chef d’orchestre. Les chanteurs lyriques de la compagnie VivOpéra ont chanté cette création musicale, avec 2 classes de jeunes garçons de lycée professionnel, mise en scène par Carmelo Agnello.

Plusieurs militants roannais étaient présents et n’ont pas regretté d’être venus.

La manifestation, qui aura lieu de nouveau à l’automne 2023, a vu le lancement par la LICRA d’un concours de la nouvelle antiraciste.

Brigitte DEVAUX.

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

N°689 – "Avec ou sans les jeunes ?" – Hiver 2022 – 108 pages

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

118,227AbonnésJ'aime
1,268AbonnésSuivre
41,158AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Newsletter