Actualités Éducation Le RDV des experts. Avec Rudy Reichstadt – 13 Janvier 2021 à...

Le RDV des experts. Avec Rudy Reichstadt – 13 Janvier 2021 à 19h30

Tous les deux mois, un invité expert fait un exposé de 45 minutes sur un thème d’actualité et échange durant la seconde partie de la visioconférence avec les participants membres de la commission Éducation.

Nous vous donnons rendez-vous en Facebook LIVE le 13 janvier 2021 de 19h30 à 21h00 avec Rudy Reichstadt autour de son dernier livre « L’opium des imbéciles » : essai sur la question complotiste. Présenté par Bernard Ravet, président de la commission Éducation de la Licra.

Rudy Reichstadt est le fondateur et directeur du site de référence ConspiracyWatch.info, consacré à l’analyse critique du conspirationnisme et des théories du complot, qu’il anime depuis 2007. Membre de l’Observatoire des radicalités politiques de la Fondation Jean-Jaurès, il est sollicité comme expert aussi bien par les pouvoirs publics que par la presse généraliste.

Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/personne/rudy-reichstadt

Le DDV, revue universaliste

Agissons ensemble !

1 COMMENTAIRE

  1. Le problème c’est que le complotisme réel ou imaginaire est devenu un alibi pour museler intellectuels et lanceurs d’alerte parlant la voix de la raison face à la démagogie régnante. Dans n’importe quel régime totalitaire le pouvoir musele toute opposition en la taxant de « complotiste » de « populiste » ou d' »héretique » etc… On a même vu des cas où ceux qui dénonçaient le meurtre antisémite de Sarah Halimi et la façon dont il a été médiatiquement et judiciairement étouffé étaient accusés de « complotisme » ! Voir des complotistes partout ou voir des complots partout révèle en fin de compte le même biais cognitif. Et en terme de dangerosité c’est assez comparable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

118,000AbonnésJ'aime
2,000AbonnésSuivre
33,800AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Agissez avec nous

Newsletter