Actions des sectionsAuvergne-Rhône-AlpesLes militants de la Licra découvrent le documentaire « Conscious Rap Union...

Les militants de la Licra découvrent le documentaire « Conscious Rap Union »

Ce vendredi 4 Février, dans le cadre de la promotion du documentaire « Conscious Rap Union », un premier webinaire a été organisé par la Licra Auvergne Rhône-Alpes en collaboration avec le siège à Paris.

Alain Blum, Président de la Licra Auvergne Rhône-Alpes, Mohamed Braïki, chargé de mission et pilote du documentaire, et Saskia Lefevre, militante de la Licra Auvergne Rhône-Alpes et déléguée du réseau Jeunes ont co-animé cet événement lors duquel a été diffusé l’épisode 1 : « La lutte multiculturelle des artistes antiracistes ».

Une trentaine de bénévoles, militants et adhérents, ont pu poser des questions sur la conception et le tournage du documentaire.
« Quel sont les faits qui ont inspiré documentaire ? » « Quels ont été les conditions de tournage ? » « Quels ont été les critères de sélection des artistes ? » furent notamment des questions posées les militants.

L’objectif de ce webinaire était avant tout de déterminer comment les différentes sections de la Licra peuvent s’approprier et utiliser le documentaire.

D’autres webinaires seront organisés, afin de diffuser les autres épisodes du documentaire Conscious Rap Union. À cette occasion, des artistes seront invités à participer.

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

"Droit d’asile : principes et urgences" - n°687 - Été 2022 – 108 pages

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

118,227AbonnésJ'aime
1,268AbonnésSuivre
41,121AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Newsletter