Actions des sectionsAuvergne-Rhône-AlpesLicra AURA : Le Rap conscient contre le racisme

Licra AURA : Le Rap conscient contre le racisme

Ce vendredi 3 décembre, le documentaire Conscious Rap Union produit par la LICRA AURA et réalisé par Ruddy Moradel président de FEDEVO (Fédération vaudaise du hip hop et des cultures urbaines) a été projeté en avant-première à la MJC Duchère. Lors de cette soirée, une conférence débat et un concert ont été donnés par les rappeurs du groupe Brigade Fantôme et le Collectif La Duch’ qui font partie de l’ensemble des 18 artistes présents sur le documentaire. Plus de 40 personnes, artistes et jeunes du quartier, ont échangé sur le rap, l’importance des mots et les valeurs antiracistes avec l’équipe de la Licra Aura.

Ce film en trois parties tourné à Vaulx en Velin, La Duchère et au Fort de Feyzin à l’initiative de Mohamed Braïki (chargé de mission à la LICRA AURA) et de Roger Benguigui (président d’honneur) est destiné à démontrer que « le rap conscient et engagé est un vecteur de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et toutes les autres formes de discrimination ».

Les artistes se sont livrés face caméras sur ces thématiques et ont enregistré des chansons et des clips pour illustrer leur message.

L’une des jeunes artistes du Collectif La Duch’, Maeva soulignait « nous sommes des voix porteuses. Voilà pourquoi, il était très important pour nous de participer à ce projet qui a été une grande aventure sur scène et devant les caméras.»
Cette soirée de projection a été organisée dans le cadre du CRU FEST TOUR, une série d’évènement destinés à promouvoir le documentaire. Il sera donc projeté le 9 décembre au lycée professionnel Les Canuts, le 10 décembre aux Ciné Les Amphis et le 11 décembre lors de la journée Vivons nos Différence organisée par l’association Mes Racines à Lyon (7ème).

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

"Droit d’asile : principes et urgences" - n°687 - Été 2022 – 108 pages

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

118,227AbonnésJ'aime
1,268AbonnésSuivre
40,775AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Newsletter