Actions des sections Auvergne-Rhône-Alpes Licra AURA : Un moment de théâtre en visioconférence le 2 mai...

Licra AURA : Un moment de théâtre en visioconférence le 2 mai à 18h

C’est pourquoi la Licra Aura innove et invite les militants de la section à partager un moment de théâtre par le biais d’une visioconférence samedi 2 mai à 18h.
Les militants inscrits pourront assister à la représentation de la pièce « Les Rouquins » de Jean-Claude Grumberg, mise en scène et interprétée par Dominique Lurcel et Christine Brotons.

Cette représentation sera suivie d’un échange avec les artistes animé par les militants de la commission culture de la Licra Aura.

C’est aussi l’occasion pour la Licra Aura de soutenir les compagnies et le spectacle vivant durement touchés par la crise.

En 20 minutes d’une tranche de vie terrible du quotidien d’un couple, Les Rouquins pièce de JC Grumberg (l’une des 5 pièces du recueil Les Autres éditée en 1992) nous donne à voir l’essentiel de notre rapport à l’autre, « les pas comme moi » et les mécanismes sournois de l’élaboration des préjugés et de l’exclusion, voire de l’élimination progressive d’un groupe d’individus.

Il donne à voir aussi comment les individus sont prompts à accepter l’innommable par besoin d’ordre, de conformisme, de rejet de l’altérité et comment une petite musique d’exclusion acceptable se met dans la tête des deux personnages.

Avec une force comique féroce, sous une apparente légèreté caractérisant son écriture, JC Grumberg nous donne aussi à voir à travers des répliques « sans importance » l’indifférence banale et monstrueuse qui font le lit de toutes les dérives racistes.

La pièce est mise en scène par Dominique Lurcel et interprétée par Christine Brotons et Dominique Lurcel de la compagnie Passeurs de mémoire que nous remercions d’accepter le défi de tenter la transmission d’un « spectacle vivant » via le numérique et le virtuel.

Afin de soutenir les artistes et les compagnies partenaires de la Licra, durement frappés par les restrictions sanitaires, nous vous proposons une participation libre.

Nous vous espérons nombreux et nous réjouissons de vous retrouver

Agissons ensemble !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

117,562AbonnésJ'aime
1,268AbonnésSuivre
32,800AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Agissez avec nous

Newsletter