Actions des sectionsAuvergne-Rhône-AlpesLicra AURA : Visite d'Isabelle Rome, Ministre de l'égalité entre les...

Licra AURA : Visite d’Isabelle Rome, Ministre de l’égalité entre les femmes et les hommes et Sophie Elizéon, DILCRAH

Le vendredi 21 octobre, la Licra Auvergne Rhône-Alpes a eu le plaisir et l’honneur de recevoir Sophie Elizéon, Déléguée interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti LGBT et Isabelle Rome, Ministre de l’égalité entre les femmes et les hommes. Cette visite fait suite à la signature de convention de partenariat entre l’État et la Licra en juillet 2022.

Cette réunion de travail confirme une volonté conjointe d’être sur le terrain, au plus près de la jeunesse pour défendre les valeurs antiracistes, la laïcité et l’universalisme.
La Licra AURA a ensuite été citée au Comité Opérationnel de Lutte Contre le Racisme et l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT. Les échanges étaient prometteurs et enrichissants, et serviront pour les réflexions dans le cadre du futur plan du gouvernement.

Étaient présents : Sophie Elizeon, Déléguée interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti LGBT, Miryam Picot, Présidente de la Licra Aura, Alain Blum Vice-Président Licra Aura, Isabelle Lonvis-Rome ministre de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances, Sylvie Tomic, Adjointe au Maire de Lyon à l’accueil et l’hospitalité et au tourisme responsable, Sarah Tanzilli, Députée du Rhône et Jean-Daniel Montet- Jourdran, Sous-préfet, directeur de cabinet de la préfecture du Rhône, Guy David, Trésorier, Sarah Toledano, Directrice de la Licra AURA, et Saskia Lefevre, déléguée du Réseau Jeunes de la Licra.

Saskia LEFEVRE.

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

"Droit d’asile : principes et urgences" - n°687 - Été 2022 – 108 pages

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

118,227AbonnésJ'aime
1,268AbonnésSuivre
41,122AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Newsletter