Actions des sectionsAuvergne-Rhône-AlpesLicra DRÔME : Café Licra et Café républicain avec Frédéric Potier

Licra DRÔME : Café Licra et Café républicain avec Frédéric Potier

Une nouvelle fois le Café Licra s’est associé, jeudi 1er décembre dernier, au Café républicain pour accueillir Frédéric Potier (Préfet et ancien DILCRAH), venu nous parler des enjeux et les menaces qui guettent notre démocratie et la laïcité au sein de notre République. Le débat s’est construit autour d’un de ses ouvrages « Pierre Mendes France : la foi démocratique ». Son dernier livre « Menaces 732 » a reçu le Prix Edgar Faure et reprend la défense des valeurs Républicaines.


La soirée débat débute vers 20h30, après un buffet, dans les locaux de Dynam & co que nous remercions chaleureusement pour l’accueil réservé et la mise à disposition de la salle. Est soulignée, la présence de Wilfrid Pailhes élu de Bourg les Valence et de Théo Lanotte conseiller municipal de la Ville de Bourg de Péage. Les militants et bénévoles prennent place dans la salle et Fréderic Potier débute la conférence par une présentation de son parcours en tant qu’ancien DILCRAH (Délégué interministériel contre le racisme l’antiélitisme et la haine LGBTQ+), Préfet, Essayiste, et à la tête de la Délégation générale à l’Ethique et à la Conformité (DGEC) du groupe RATP depuis 1 an. Il présente Pierre Mendes France et explique pourquoi ce personnage influent de la politique française d’avant et d’après la seconde guerre mondiale et quelles sont ses inspirations, et pourquoi ses discours sont toujours d’actualité aujourd’hui.
Suit un débat sur les enjeux de la laïcité et de la démocratie.


Tradition oblige, un repas partagé permet d’achever la soirée dans la convivialité et la bonne humeur, tout en continuant à échanger avec Fréderic Potier, qui dédicace ses ouvrages.

Sabri MZOUGHI.

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

N°690 – “Crimes contre l’humanité : lutter contre l’impunité” – Printemps 2023 – 100 pages

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous

118,227AbonnésJ'aime
1,268AbonnésSuivre
41,670AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Newsletter