Actions des sections Auvergne-Rhône-Alpes Licra DRÔME : Conférence sur le négationnisme du génocide des Arméniens

Licra DRÔME : Conférence sur le négationnisme du génocide des Arméniens

En collaboration avec la LICRA et le CPA une rencontre a été organisée par l’association Les Amis du CPA.

Une conférence sur le négationnisme du génocide des Arméniens avec la participation des historiens et universitaires Vincent Duclert, Thomas Hochmann, Raymond H. Kévorkian, et Jean Louis ROSSI, représentant la section Drômoise.

La prolifération, sur les réseaux sociaux, de propos négationnistes et haineux sur le génocide des Arméniens, l’augmentation des dégradations de stèles commémoratives et des agressions physiques de militants de la cause arménienne, de même que la difficulté d’effectuer des recours juridiques efficaces contre leurs auteurs, révèlent l’urgence et l’impérieuse nécessité de trouver des solutions nouvelles à ces atteintes à l’histoire et à la mémoire des victimes de 1915.

Bilan de cette conférence : Un état des lieux des formes que revêt aujourd’hui le négationnisme du génocide des Arméniens et qui propose de réfléchir ensemble aux actions possibles pour les combattre…

Agissons ensemble !

1 COMMENTAIRE

  1. Le foyer du négationnisme est la Turquie. Tant que ce régime fasciste et négationniste continuera de bénéficier de la complicité de l’UE, de nos gouvernants, de l’ONU, il n’y aura aucune raison pour que cela s’arrête : Erdogan (criminel de guerre) représente un danger mortel pour les Arméniens et les Kurdes, et une menace sérieuse pour la Grèce, la France, l’Allemagne, Israël etc…En ce qui concerne le négationnisme et sa banalisation, le génocide arménien et le génocide pontique sont-ils enseignés à l’école ? Je n’en suis pas sûr : le non-enseignement de l’Histoire favorise inévitablement les différents négationnismes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

117,562AbonnésJ'aime
1,268AbonnésSuivre
32,800AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Agissez avec nous

Newsletter