Actions des sections Auvergne-Rhône-Alpes Licra DRÔME : Découvrez l'Espace Joséphine Baker

Licra DRÔME : Découvrez l’Espace Joséphine Baker

Ce samedi 19 septembre, la rue Bayard à ROMANS SUR ISERE a vibré à travers les mots de son président Pierre PIENIEK. Devant des militants souriants et des partenaires satisfaits, grand nombre d’élus locaux étaient venus soutenir la section drômoise.

Au 1 rue Bayard, la salle Égalité a changé de nom. Désormais, elle s’appelle « Espace Joséphine-Baker ». En entrant dans ce local, agrandi par la Licra, reconnaîtrez-vous, en fond sonore, les célèbres chansons de l’interprète qui a connu la gloire dans les années vingt ? « J’ai deux amours, mon pays et Paris… »

La plaque dévoilée représentant un portrait de Joséphine BAKER sortie tout droit du cœur artistique de SOWAN (Vincent LANSADE) a été accueillie par des applaudissements francs et enthousiastes. L’ambiance de chacun était portée par la présence d’Olivier Taessel, Olivier Kikteff et leurs guitares. Rendez-vous jusqu’au 31 octobre au 1 rue Bayard pour découvrir l’exposition « VIVRE C’EST DANSER »

L’exposition

S’appuyant sur ce symbole, la Licra consolide ainsi son champ d’action, en accentuant davantage ses propositions : dans la nouvelle salle, une exposition sera présentée, au moins jusqu’au 31 octobre, les jeudi et vendredi, de 14 h à 20 h.

En fonction de la demande, l’expo du collectif « Sorry Graffiti », intitulée « Vivre, c’est danser« , pourrait bien être soit prolongée au 1 rue Bayard jusqu’à la fin de l’année, soit devenir itinérante en Drôme et l’association envisage durant l’année des temps forts autour du sport, du slam, de la danse et des dessins…

La LICRA Drôme remercie son fidèle partenaire Grégory MANOUKIAN et les Ravioles Mère Maury pour le lancement de l exposition « Vivre c’est danser « 

Psss… vous saviez que la Cité de la Raviole était ouverte ?! Un lieu à découvrir ! Viiite !

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

2 Commentaires

  1. Bonjour a toutes et tous , venant juste d apprendre et de découvrir cette sympathique initiative avec l inauguration d un espace culturel dédié au souvenir de notre mère Joséphine Baker , je vous adresse mes compliments fraternels pour cet hommage symbolique .
    Brian Bouillon Baker
    Fils de Josephine B .

  2. Bravo pour ce joli projet. I HAVE A DREAM, celui de l’égalité entre toutes les « couleurs de peau »,…il est bon de rêver actuellement, et cette expo nous fera réfléchir aussi sur toutes les formes d’injustices , de racisme et de discrimination….FELICITATION au groupe créateur. Chantal ALLONCLE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

118,000AbonnésJ'aime
2,000AbonnésSuivre
33,800AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Agissez avec nous

Newsletter