Actions des sections Auvergne-Rhône-Alpes Licra DRÔME : Découvrez l'Espace Joséphine Baker

Licra DRÔME : Découvrez l’Espace Joséphine Baker

Au 1 rue Bayard, la salle Égalité va changer de nom. Désormais, elle va s’appeler « Espace Joséphine-Baker ». En entrant dans ce local, agrandi par la Licra, reconnaîtrez-vous, en fond sonore, les célèbres chansons de l’interprète qui a connu la gloire dans les années vingt ? « J’ai deux amours, mon pays et Paris… »

Nul doute que vous rentrerez chez vous en fredonnant ces airs, avec peut-être l’envie de rejoindre la Licra dans son noble combat.

C’est en partie ce qu’elle souhaite, comme toute association qui a besoin de militants et de bénévoles. Mais en inaugurant, samedi 19 septembre, cette toute nouvelle salle de 57 m2, au nom de Joséphine Baker, elle entend s’ouvrir davantage, grâce à la culture et l’organisation d’événements. L’inénarrable chanteuse de cabaret était non seulement une artiste étonnante, touchant toutes les classes sociales, mais, plus encore, l’une des figures françaises de l’émancipation des Noirs.

L’exposition

S’appuyant sur ce symbole, la Licra consolide ainsi son champ d’action, en accentuant davantage ses propositions : dans la nouvelle salle, une exposition sera présentée, au moins jusqu’au 31 octobre, les jeudi et vendredi, de 14 h à 20 h.

En fonction de la demande, l’expo du collectif « Sorry Graffiti », intitulée « Vivre, c’est danser« , pourrait bien être soit prolongée au 1 rue Bayard jusqu’à la fin de l’année, soit devenir itinérante en Drôme et l’association envisage durant l’année des temps forts autour du sport, du slam, de la danse et des dessins…

Agissons ensemble !

1 COMMENTAIRE

  1. Bravo pour ce joli projet. I HAVE A DREAM, celui de l’égalité entre toutes les « couleurs de peau »,…il est bon de rêver actuellement, et cette expo nous fera réfléchir aussi sur toutes les formes d’injustices , de racisme et de discrimination….FELICITATION au groupe créateur. Chantal ALLONCLE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

117,573AbonnésJ'aime
1,268AbonnésSuivre
32,032AbonnésSuivre

Newsletter