LICRA Drôme : le football contre le racisme

Les 9 et 11 novembre derniers, la PSR, Persévérante Sportive Romanaise a offert au public et aux joueuses et joueurs deux très belles journées dans le cadre de l’opération FARE, Football Against Racism in Europe (farenet.org).

0
1er jour des journées FARE à la PSR : la journée des jeunes.

Durant ces deux jours, de nombreuses actions furent menées, en direction des adultes comme des enfants, avec comme but de permettre le vivre ensemble, et le construire ensemble. Sur la base des phrases de Leopold Sedar Sengor « Les racistes sont des gens qui se trompent de colère » et d’Albert Einstein « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire » se succéderont tir à la lucarne, stands de gâteaux, animations, prises de parole, remises de maillots, de brassards et de matériel sportif.

Avant le match PSR Tricastin (Romans gagne par 2 à 1), les joueurs et arbitre témoignent des journées FARE avec Pierre Pieniek et Jean-Christophe Yeddou

Ces deux journées ont permis de partager dans un bel esprit les valeurs de fraternité et de laïcité. La couleur des maillots a plus compté, une fois de plus, que la couleur de peau.

La LICRA a participé à l’ensemble de ces deux journées qui témoignent d’un bel esprit sportif et républicain.

Etaient présents accompagnés de plusieurs militants, Pierre Pieniek, Président de la section Drôme de la LICRA et Jean-Christophe Yeddou, qui préside la Commission Sport de la même section.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here