Actions des sectionsAuvergne-Rhône-AlpesLicra DU ROANNAIS : belle assemblée générale

Licra DU ROANNAIS : belle assemblée générale

Ce samedi 19 février, l’assemblée générale de la LICRA Roanne s’est tenue en présence d’un élu de la ville. Le bilan d’activités est riche malgré un contexte sanitaire un peu particulier.

Dans le domaine « Education », 22 interventions en primaire, 5 en collège et 20 en lycée avec nos amis de la LICRA AURA . Egalement un groupe d’étudiants a animé notre compte Instagram dans le cadre d’un partenariat avec la Ville et l’Université de Roanne

Au niveau culturel, d’une part en partenariat avec le théâtre de Roanne la pièce « Un étranger » de la Compagnie Spell Mistake(s) et labellisée LICRA suivi d’un « bord de scène/débat » animé par des militants, a été représentée au Centre social Bourgogne et à la cité scolaire Albert Thomas. D’autre part, une conférence au théâtre de la ville en présence du procureur Abdelkrim GRINI animée par Antoine SPIRE a connu un réel succès ; Participation de notre section au forum des Associations à Roanne et enfin trois interventions à l’école de gendarmerie de MONTLUÇON.

L’année 2021 s’est terminée par la présence de notre vice-Président à la rencontre nationale avec le Recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine HAFIZ.
2022 a déjà bien commencé.

Le 27 janvier des jeunes du lycée Jean PUY de Roanne ont reçu le prix Annie et Charles CORRIN au Lycée Louis-Le-Grand à PARIS pour l’enseignement de l’histoire de la Shoah. Ils avaient en 2019 été lauréats de notre prix Joseph KOTT.

Autres projets : aménagement dans notre futur local, trophée du Fairplay, prix Joseph KOTT, réflexion sur un site internet, participation à la journée de Justes, contact avec des jeunes étudiantes pour les sensibiliser au nouveau « Réseau Jeunes » dont l’objectif est de créer une plateforme pour permettre aux jeunes militants d’échanger des idées entre eux…

Pour que les futures générations puissent vivre dans un pays en paix et sans aucune distinction de quelque nature que ce soit, ne laissons pas banaliser les propos de haine, de racisme, d’antisémitisme et de discrimination qui jalonnent les discours de certains candidats à la présidentielle.
Notre combat est sans relâche, le moment est grave et nous ne laisserons pas s’installer cet obscurantisme dans notre pays des « Droits de l’Homme ».

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

"Droit d’asile : principes et urgences" - n°687 - Été 2022 – 108 pages

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

118,227AbonnésJ'aime
1,268AbonnésSuivre
41,126AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Newsletter