Actions des sectionsAuvergne-Rhône-AlpesLicra du Roannais- Football U15 : TOURNOI DU FAIPLAY 2026

Licra du Roannais- Football U15 : TOURNOI DU FAIPLAY 2026

Dimanche 7 juin matin, au stade Bécot du Coteau, Julien Levinger, vice-président de la LICRA du Roannais et Daniel Bochu – chargé des relations avec la délégation de football, donnaient le coup d’envoi du match final de la coupe de football du Roannais des U15.

Le trophée du Fair-Play, décerné par la LICRA, viendra récompenser l’équipe finaliste dont le comportement aura été le plus vertueux.

La LICRA était présente en tribune autour d’un stand conçu et installé par des étudiants de l’IUT de Roanne. Merci à Maxence, Pierre et à tous les autres pour leur aide et leur présence. Ils ont renforcé la visibilité de l’association et apporté une nouvelle dimension à l’événement.

Les joueurs et les entraîneurs ont arboré, en début de match, des brassards contre le racisme. La rencontre s’est déroulée dans une ambiance plutôt sereine.

Deux équipes du secteur rural de l’arrondissement de Roanne étaient opposées : le Goal Foot de Saint-Just-la-Pendue l’a emporté face à l’US Filerin de Saint-Germain-Lespinasse. Mais qui sera vainqueur du Fair-Play ?

La décision sera prise prochainement par le président de la LICRA, sur la base des observations expertes réalisées par Daniel Bochu, correspondant de la LICRA auprès de la délégation de football.

Julien Levinger a remis un T-shirt aux trois jeunes arbitres, dont la qualité de l’arbitrage a été soulignée.

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

N°689 – Le DDV • Désordre informationnel : Une menace pour la démocratie – Automne 2023 – 100 pages

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous

118,227AbonnésJ'aime
1,268AbonnésSuivre
43,828AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Newsletter