Actions des sectionsNormandieLicra FECAMP : Retour sur le débat "Faut qu'on se parle!"

Licra FECAMP : Retour sur le débat “Faut qu’on se parle!”

Depuis plus de dix ans, l’association Campus Marianne met en oeuvre, auprès de jeunes de 16 à 25 ans en insertion professionnelle, un programme intitulé « Scier les barreaux de sa tête ». Au cours d’ateliers, des jeunes nous ont exprimé leur frustration et leur désillusion quant à leur participation à la vie démocratique.

Campus Marianne a donc décidé de répondre à cette demande en mettant en place un nouveau programme intitulé “Faut qu’on s’parle !” en partenariat avec des Missions locales, la LICRA Fécamp et l’association Cités d’Or de Vaulx-en-Velin.

Dans ce cadre, un groupe de 25 jeunes des villes de Fécamp, du Havre et de Vaulx en Velin travaillent, depuis le mois de septembre 2021 à l’élaboration d’un débat traitant des sujets choisis par eux afin de proposer à un public composé des principaux acteurs de la vie politique, sociale, éducative, économique, culturelle, littéraire, médiatique, des solutions sur ces problématiques.

Ce débat animé par ces jeunes, s’est tenu le 12 mars dernier au Pasino du Havre, en présence de personnalités politiques et médiatiques pour les encadrer, notamment Caroline ElKouby Salomon, avocate et membre de la Licra Discri.

Les thèmes, tirés d’un vote d’environ 220 jeunes, étaient les suivants : La protection de l’enfance, Les discriminations, Les violences dans la société, L’orientation scolaire et professionnelle.

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

"Droit d’asile : principes et urgences" - n°687 - Été 2022 – 108 pages

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

118,227AbonnésJ'aime
1,268AbonnésSuivre
41,121AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Newsletter