Actions des sectionsLicra PERIGUEUX : assemblée générale de la licra Périgueux.

Licra PERIGUEUX : assemblée générale de la licra Périgueux.

L’ Assemblée Générale annuelle de la Licra section Périgueux s’est tenue le jeudi 23 mars 2023 à la Maison des Associations, cours Fénelon à Périgueux.
Betty WIEDER, Présidente de la Licra Périgueux, entourée des membres du bureau, remercie les membres de la section qui marquent leur intérêt à la vie de l’association.

Cette A.G qui traitait de l’exercice 2022, a permis d’entendre notamment les rapports moral, d’activités et financier ainsi que la liste des actions et projets pour 2023. Jean-Paul DAUDOU, premier Vice- président ouvre la séance et suivant l’ordre du jour donne la parole à Marcel WIEDER, Secrétaire général. Le rapport moral présenté par Marcel WIEDER, a révélé la bonne santé de notre section avec une situation financière saine, malgré une légère diminution de nos effectifs: conséquence de la pandémie. Au cours de cette réunion, la Présidente Betty WIEDER, a annoncé la nomination prochaine de Maître Natacha MAYAUD, au poste de Co-présidente de la Licra Périgueux et de madame Caroline COLLERY au poste de Co- secrétaire générale, afin d’aider Betty et Marcel dans le travail de la section.

Betty WIEDER a présenté comme chaque année un bilan des activités, étoffé par de nombreuses actions et une forte présence sur le terrain:

• Conférences dans les établissements scolaires du département. – présentation de l’exposition « Regards de jeunes sur la déportation» à Bretenoux par Christian LECOMTE.
  • Tournoi de la Tolérance FUTSAL à destination de la jeunesse: ou comment prôner les valeurs du vivre ensemble ( N. MAYAUD, S. DUVAL, J.M. CLEMENCEAU ).
  • Interventions de nos avocats dans le cadre de la formation initiale des élèves policiers à l’ENP de Périgueux ( Me Natacha MAYAUD et Me Olivier ESSOMBE ).
  • Présence de la Licra aux cérémonies mémorielles.
  • Les perspectives 2023 ont été présentées, axées sur des actions de sensibilisation de la jeunesse avec:
  • Conférences programmées en milieu scolaire.
  • Rencontre avec les jeunes étudiants sur le campus de l’ I.U.T. dès la rentrée.
  • Participation au Forum des Associations, début septembre.
  • Renouvellement de la convention avec le District de football de la Dordogne.

La trésorière Viviane PEREZ a présenté en détail le bilan financier avec des comptes en équilibre. L’ AG donne quitus à ce bilan évocateur du dynamisme de l’association qui compte 217 adhérents. Cette année encore et pour la 18 ème fois grâce à l’octroi de diverses subventions, douze jeunes scolaires partiront gratuitement pour un voyage pédagogique en Pologne sur les lieux de déportation.

Suite aux votes et à l’approbation des différents rapports, les participants ont pu réfléchir et débattre ensemble sur les actions à mener pour trouver de nouveaux adhérents.