Actions des sectionsAuvergne-Rhône-AlpesLicra ROANNE : Assemblée Générale

Licra ROANNE : Assemblée Générale

L’assemblée générale de la section roannaise a pu avoir lieu ce samedi 26 juin en présence de nombreux membres et de l’élue responsable de la vie associative de la ville de Roanne.

Les militants qui avaient toujours travaillé en visioconférence pendant ces mois de crises sanitaires, étaient heureux de se retrouver pour faire le bilan d’activité 2020. Malgré le contexte très compliqué, le bilan est positif pour cette année écoulée : Interventions en primaire et secondaire en début d’année, participation de 7 adhérents à « l’école des militants », finalisation du projet stratégique de la section.Pendant les longs mois de confinement, la section est toujours restée active par des réunions mensuelles en visioconférence, permettant ainsi de continuer son cœur d’action dans la lutte contre le racisme et l’antisémitisme.A la rentrée d’octobre, une conférence au théâtre de la ville « 30 ans après l’Apartheid – Xénophobie et migrants en Afrique du Sud – on se questionne » animée par Marianne MORANGE, professeur de géographie à l’INALCO et Alain DAVID, philosophe et membre de la LICRA a connu un franc succès.

Le prix Joseph KOTT a été reporté ainsi que les interventions auprès de l’école de gendarmerie de Montluçon. Au niveau sportif, un grand travail de partenariat est à mettre en place avec les dirigeants. Le conseil d’administration a été renouvelé en intégrant 2 nouveaux membres et en rajoutant une vice-présidence.

De nombreuses actions ont déjà vu le jour pendant le premier semestre 2021 : interventions dans le premier et second degré, action de communication sur Instagram avec les étudiants du CUR, création d’un livret d’accueil pour les nouveaux militants. D’autre part, un projet de participation au « Forum des Associations » avec la ville de Roanne est en cours (11 et 12 septembre prochain) ainsi qu’une pièce de théâtre « l’étranger », qui sera jouée dans les maisons de quartier.

Devant la montée de la haine raciale, des Fake news, du complotisme et des atteintes perpétuelles à la laïcité, notre combat ne cesse de se renforcer et notre détermination à faire valoir nos valeurs d’universalisme est toujours aussi présente parmi nous !!!

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

118,000AbonnésJ'aime
2,000AbonnésSuivre
33,800AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Newsletter