Actions des sectionsAuvergne-Rhône-AlpesLicra ROANNE : Assemblée Générale de la section

Licra ROANNE : Assemblée Générale de la section

Notre association LICRA du Roannais s’est réunie en assemblée générale le 21 mars dernier au restaurant le NOW WHY. Julien Levinger, le président de la Section, a fait le bilan de l’année 2023. Nous sommes très heureux de voir que notre groupe compte 60 adhérents dont 10 personnes nouvelles, qui s’investissent beaucoup.

En 2023, nous sommes intervenus auprès de plus de 2700 élèves, des plus petits en classes élémentaires aux plus grands à l’IUT et à l’école de gendarmerie de Montluçon. Nous avons vécu un beau moment lors de la remise du prix Joseph Kott à la sous-préfecture, en juin dernier.

Nos partenariats avec le théâtre de Roanne, des librairies, l’ANEF sont l’occasion d’événements culturels. Une nouvelle délégation proche de nous a été créée, à l’initiative de Brigitte, dans l’Allier.

Malgré le contexte international très douloureux et l’explosion des actes antisémites en France, nous continuons notre lutte contre le racisme et l’antisémitisme.

Brigitte DEVAUX.