Actions des sectionsAuvergne-Rhône-AlpesLicra ROANNE : Conférence sur l'« Histoire d’une intégration » - 08/11/21

Licra ROANNE : Conférence sur l’ « Histoire d’une intégration » – 08/11/21

Le 8 novembre 2021, la Licra Roanne a organisé sa conférence annuelle au théâtre de la ville. Étaient invités à cet événement Abdelkrim GRINI, procureur de la République à Roanne et Antoine SPIRE, journaliste, écrivain et membre de la Licra.

La Licra du Roannais en partenariat avec le théâtre de Roanne a organisé le 8 novembre dernier sa conférence annuelle au théâtre de la ville. La section a reçu cette année Abdelkrim GRINI, procureur de la République à Roanne et Antoine SPIRE, journaliste, écrivain et membre de la Licra, accompagnés de Norbert LEVINGER de la Licra Roanne.

Le procureur de Roanne, Abdelkrim GRINI issu de l’immigration marocaine, arrivé en France à l’âge de 4 ans dans un quartier difficile de MONTPELLIER, a été élevé dans la valeur du travail inculqué par son père ouvrier agricole. Malgré les difficultés matérielles, il a réussi brillamment son diplôme d’avocat et son intégration dans son pays d’adoption par la force du travail et du militantisme qu’il a découvert dès 13 ans (Association « Stop le racisme). Papa est le Maroc, Maman est la France » aime à dire cet homme de justice qui rejette sous quelque forme que ce soit la violence. La défense de l’intérêt général l’a convaincu de devenir procureur de la République.

Cette conférence remarquablement animée par Antoine SPIRE sous forme de questions et de problématiques liées aux problèmes d’intégration aujourd’hui, s’est terminée par des interventions de l’assistance évoquant leur propre expérience.

Cette soirée a été un réel succès pour notre section. La salle était comble et nous avons dû refuser des personnes par manque de place. De nouvelles adhésions ont été recueillies à la sortie.

Conférence « Histoire d’une intégration » – Licra Roanne

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

"L’école contre le racisme" - n°684 - Automne 2021 – 100 pages

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

118,000AbonnésJ'aime
2,000AbonnésSuivre
33,800AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Newsletter