Actions des sectionsAuvergne-Rhône-AlpesLicra ROANNE : Une délégation roannaise aux Universités d’Automne de la Licra

Licra ROANNE : Une délégation roannaise aux Universités d’Automne de la Licra

« Extrémismes et Antisémitisme » fut le thème de ces nouvelles Universités d’Automne de la LICRA qui se sont tenues au Havre les 7, 8 et 9 octobre dernier.
Mario Stasi, Président la Licra, s’est félicité de la présence des 200 militants mobilisés. Pour la Licra Roanne, ce sont six militants qui avaient fait le déplacement. Beaucoup de militants du Réseau Jeunes de la Licra étaient également présents.


Conférences, tables rondes composées d’écrivains, de politiques ont jalonné ces 3 jours.
Triste est de constater que l’antisémitisme traverse les siècles depuis l’antiquité, avec aujourd’hui un antisionisme qui est souvent le paravent de la haine des juifs.
Dramatique est de constater que « 75 ans après la Shoah, la mémoire se perd » comme il a été dit dimanche matin lors de la table ronde.

Par ailleurs, l’accueil des réfugiés reste au cœur de l’action de la Licra comme l’a rappelé Mario Stasi. Notre combat ne cessera jamais mais il faut le continuer pour ne pas laisser s’installer l’obscurantisme dans notre société fragilisée par le contexte économique et international.


“L’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l’amour le peut.” (Martin Luther King).

Brigitte DEVAUX.

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

"Droit d’asile : principes et urgences" - n°687 - Été 2022 – 108 pages

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

118,227AbonnésJ'aime
1,268AbonnésSuivre
41,122AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Newsletter