ActualitésJusticeSalut nazi. Le supporter niçois condamné à 1 an de prison avec...

Salut nazi. Le supporter niçois condamné à 1 an de prison avec sursis et 3 ans d’interdiction de stade

Le 22 août dernier, un supporter niçois a fait un salut nazi dans les gradins lors du match de football Nice-Marseille. Ce soir-là, le match avait dégénéré en tribune comme sur le terrain. Il a été condamné ce 13 octobre par la justice. La Licra était partie civile.

Un homme âgé de 30 ans a été filmé en train de faire un salut nazi lors du match Nice-Marseille à l’Allianz Riviera le 22 août dernier. Il a été condamné le mercredi 13 octobre à un an de prison avec sursis et trois ans d’interdiction de stade.

La Ligue de Football Professionnel a fait entendre son souhait « d’épurer les stades de ce genre de comportement ». Jugé pour « provocation à la haine raciale et apologie de crime de guerre et de crime contre l’humanité », le condamné dit regretter un « geste horrible » et dit avoir conscience d’avoir « blessé beaucoup de gens ».

Les stades de foot ne doivent pas servir de tribune aux nostalgiques du IIIe Reich, et la Licra veillera toujours à ce qu’ils restent un lieu où les valeurs nobles du sport puissent s’exprimer.

Voir la vidéo sur le sport et ses valeurs de Sapio, notre plateforme éducative

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

« L’école contre le racisme » – n°684 – Automne 2021 – 100 pages

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

118,000AbonnésJ'aime
2,000AbonnésSuivre
33,800AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Newsletter