ActualitésCommuniquésSolidarité avec le peuple israélien. Faire rempart contre le terrorisme islamiste

Solidarité avec le peuple israélien. Faire rempart contre le terrorisme islamiste

Le samedi 7 octobre 2023 au matin, le territoire israélien a été attaqué par le Hamas, depuis la bande de Gaza que cette organisation terroriste contrôle depuis 2007. Les attaques ont eu lieu par voies terrestre, aérienne et navale, et ont causé la mort de centaines de civils israéliens et fait des blessés par milliers.

Plus de 260 corps ont été retrouvés sur les lieux d’une rave-party attaquée par les tueurs du Hamas. La localité de Sdérot a été la cible d’un carnage et des milliers de roquettes, lancées depuis le territoire gazaoui, ont visé de nombreuses villes israéliennes, dont Tel Aviv et Jérusalem. Des dizaines d’otages israéliens se trouvent actuellement dans la bande de Gaza, soumis à des brutalités et des sévices. Nous adressons nos pensées les plus solidaires aux familles et aux proches des victimes, et au peuple israélien en entier. Nous partageons ses inquiétudes et nous nous associons à sa douleur.

Cette attaque, il faut le souligner, est le fait d’un mouvement jihadiste, qui exerce un contrôle totalitaire, policier et répressif à Gaza, dont il prend la population en otage. Dans sa charte, le Hamas annonce qu’« il n’y aura de solution à la cause palestinienne que par le jihad ». Son article 8 dit plus précisément que « Dieu est son but, l’Apôtre son modèle, le Coran sa constitution, le jihad son chemin et la mort sur le chemin de Dieu la plus éminente de ses espérances ».

Dans le 13e article de sa charte, le Hamas dit renoncer à toutes négociations : « Renoncer à quelque partie de la Palestine que ce soit, c’est renoncer à une partie de la religion. » Cette organisation a pour seul objectif, explicite, d’éradiquer l’État d’Israël ainsi que sa population. Nous rappelons à cet égard que le Hamas est, comme l’organisation terroriste Hezbollah au Liban, financé par l’Iran et le Qatar, qui veulent la disparition d’Israël et entendent faire pression sur les États arabes qui ont signé des accords avec cet État pour entrer dans la voie de la normalisation de leurs rapports.

Aucune défense ne peut être apportée aux pogromistes qui se sont eux-mêmes placés hors de l’humanité par leur idéologie et leurs actes.

Aucun homme libre ne peut témoigner d’un soutien à des actions génocidaires qui ne relèvent ni de la « résistance » et surtout pas d’une quelconque volonté d’instaurer une « paix juste et durable » au Proche-Orient.

Ni relativisme, ni « contextualisation », ni « oui mais », ni silence : tout comme les attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis et ceux du 13 novembre 2015 en France, ces abominations intentionnellement commises à l’encontre de civils doivent être dénoncées de manière inconditionnelle.

La Licra demande au gouvernement la dissolution des organisations qui, en France, ont salué avec enthousiasme les attaques jihadistes, et qui œuvrent à développer sur notre territoire les ferments d’une guerre civile. Complices de l’islamisme, animées par la haine antijuive, elles travaillent consciemment à détruire la République et érigent la France en base arrière du terrorisme.

De même que l’antisémitisme concerne tous les citoyens et non les seuls juifs, cette attaque n’est pas une simple affaire « entre Israéliens et Palestiniens ». Elle participe d’une offensive de grande ampleur d’un nouveau nazisme, l’islamisme, contre les démocraties, dont Israël est l’avant-poste. Ne pas le comprendre, c’est laisser prospérer les ennemis de la liberté. Ne pas y résister, c’est laisser les portes grandes ouvertes à la barbarie.

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

N°689 – Le DDV • Désordre informationnel : Une menace pour la démocratie – Automne 2023 – 100 pages

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous

118,227AbonnésJ'aime
1,268AbonnésSuivre
43,828AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Newsletter