ActualitésCommuniquésVictime de diffamation, la Licra porte plainte contre le média « Tribune juive »

Victime de diffamation, la Licra porte plainte contre le média « Tribune juive »

Le média en ligne « Tribune juive » a diffusé un article à caractère injurieux et diffamatoire visant la Licra et certains de ses membres.

De multiples allégations mensongères parsèment cet article malveillant qui déforme, tronque et décontextualise un certain nombre de citations. L’une d’entre elles, extraite d’un échange privé entre militants, par mail, constitue le cœur du réacteur de cette attaque : le sarcasme exaspéré employé par l’un d’entre eux, Alain David – militant de 40 ans au sein de notre association, dont l’engagement au sein de la section de Dijon, des instances nationales ou encore de la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) est connu, et dont les multiples publications, notamment dans Le Droit de Vivre (Le DDV), journal historique de la Licra, atteste un engagement sans faille –, a été instrumentalisé aux fins de disqualifier ce dernier et de salir la Licra.

Des querelles internes à une association – lot commun de toutes associations où s’expriment nécessairement des divergences – ne peuvent justifier ni excuser de telles pratiques : elles ne relèvent en aucune manière du journalisme mais purement et simplement de la calomnie. L’auteure et l’organe de presse devront en répondre devant les tribunaux.

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

"Droit d’asile : principes et urgences" - n°687 - Été 2022 – 108 pages

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

118,227AbonnésJ'aime
1,268AbonnésSuivre
41,122AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Newsletter