Affiche le Racisme : La Pétition

8

Face à la barbarie numérique, changeons la loi !

Les propos racistes et antisémites s’affichent de plus en plus dans la rue et sur les réseaux sociaux. Mais sur internet, ces propos haineux se partagent en quasi impunité, la faute à une loi obsolète et inadaptée. Les internautes, sous couvert d’anonymat, se sentent intouchables et partagent leurs discours de haine sans être inquiétés. Les hébergeurs ne sont pas responsabilisés et jugent eux-même de l’opportunité de retirer tel ou tel contenu.

Cette situation doit cesser et nous demandons à ce que la loi change pour mettre fin à cette véritable barbarie numérique.

Nous demandons aux parlementaires et au gouvernement

  • La responsabilisation des internautes via la transformation des délits racistes et antisémites en délits ordinaires. Ce ne sont pas des opinions mais des délits comme les autres. Les sanctions doivent être prononcées rapidement et l’anonymat ne doit plus faire obstacle aux décisions de justice. 
  • La responsabilisation des hébergeurs via la création d’un délit spécifique, accompagné de peines d’amende dissuasives, en cas de non-retrait  de contenus manifestement illicites.

8 Commentaires

  1. Très bonne initiative, il faut combattre maintenant l’extrême droite se faisant appeler ultra droite et continuent à faire passer leurs messages de haine et ne parlons pas de leur leader jamais condamnés, on condamne tous les racismes quelque qu’il soit on m’a dit en campagne ou habite ma mère, vous êtes espagnol repartez dans votre pays ca touche tout les racismes jusqu’à l’ethnie comme ils disent. Et de plus en marche d’avoir mis le RN comme adversaire adresse un très mauvais signe. Et ça passe pas et mal. Continuez et ne lâchez rien voir ca en 2019 aurait on oublié notre histoire. ??

  2. Il manque celui qui a plusieurs casquettes communautaires le gilou?
    Lorsque l’on travaille il faut justifier son salaire?
    La lutte contre le racisme est un travail à plein temps . .
    La parole antisémite est libérée ainsi que les actes physiques.
    #Antisémitisme

  3. Je dénonce toutes actions de mépris et de haine inhumaines j’avais vécu une situation pendant ma résidence en France c’est pour cela je ne cesse de réclamer et révéler cette action d’indifférence et je dénonce farouchement contre le racime et la haine par n’importe quel moyen et je voulais mettre point à ces actions ………Assez il faut voir le monde d’en haut pas autour de nous et voir qui gouverne avant de juger les gens et choisir les racines .

  4. Je suis radicalement en opposition avec les propos racistes et haineux et leurs usages.
    Toutefois je refuse que nous entrions dans un dictat de la bienpensant qui impose ça version du monde et du réel. On ne s’oppose pas à des idées, et donc des propos, par des interdits (sauf en dictature). On s’y oppose par l’information, la discussion et l »éducation. On combat les idées par les idées. La démocratie c’est la culture du des débats pas des ukases.
    Interdire est en tous et absolument tous les cas contre productif et , sans discussion possible, antidémocratique.
    Les bourgeois bienpensants n’ont pas à dicter les opinions qu’ont peut avoir et les propos qu’on peut tenir.
    Olivier MONTULET

  5. La négation de la part d’animalité de l’homme est le premier des racismes , le premier des antisémitismes ,et le premier de eugénismes ,trop souvent couvert par ,en France ,par le fondamentalisme républicain érigé en religion d’Etat dans un système « partagé »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here