La Licra contre Eric Zemmour

« Les musulmans ont leur code civil, c’est le Coran. Ils vivent entre eux, dans les périphéries. Les Français ont été obligés de s’en aller », déclarait en octobre 2014 Eric Zemmour dans un interview au Corriere Della Serra.
Eric Zemmour était jugé le 6 novembre à 13h30 devant la 17e chambre correctionnelle de Paris pour provocation à la haine raciale. La Licra s’est constitué partie civile. Me Sabrina Goldman a plaidé contre Eric Zemmour.

A la suite d’un signalement conjoint SOS Racisme/LICRA/MRAP/LDH/UEJF, le procureur avait engagé des poursuites contre Eric Zemmour pour ses propos tenus dans une interview réalisée pour le Corriere Della Serra le 30 octobre 2014.
-« Les musulmans ont leur code civil, c’est le Coran. Ils vivent entre eux, dans les périphéries. Les Français ont été obligés de s’en aller ».
Le journaliste l’interroge alors : « que suggérez vous ? la déportation ? »
-« Je sais, c’est irréaliste mais l’histoire est surprenante. Qui aurait dit en 1940 que un million de pieds-noirs, vingt ans plus tard, seraient partis d’Algérie pour revenir en France ? Ou bien qu’après la guerre, 5 ou 6 millions d’Allemands auraient abandonné l’Europe centrale et orientale où ils vivaient depuis des siècles ? »
Question du journaliste : « Ca provoque des tragédies immenses »
– « Je pense que nous nous dirigeons vers le chaos. Cette situation d’un peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile. Des millions de personnes vivent ici, en France, et ne veulent pas vivre, à la française ».

Eric Zemmour est jugé du chef de provocation à la haine raciale.

A lire sur le site de l’Obs