Suzette Project

Par la Dady Cie Écrit et mis en scène par Laurane Pardoen Théâtre des Doms, 1B rue des Escaliers Sainte Anne, à 13h10 (relâche les 10, 16 et 23)

0

Avignon 2019 – Episode 12

Voici un spectacle rafraîchissant. Dans la sélection proposée par notre plaquette « La LICRA à Avignon 2019 », c’est le seul qui est destiné au jeune public, mais les adultes y prendront autant de plaisir que les enfants.

C’est aussi le seul, parmi ceux que nous vous proposons cette année, qui aborde la question des familles non conventionnelles : en l’occurrence, l’héroïne est une petite fille qui a une maman et une mamoune.

Face à l’incompréhension de certaines de ses copines d’école, Suzette prend la tête d’une révolte qui pour être imaginaire et enfantine, n’en est pas moins efficace : avec des chansons, des vidéos « documentaires », de l’humour et beaucoup de tendresse, cette petite fille jouée par une actrice adulte (l’effet est assez troublant) met à bas stéréotypes et préjugés. L’occasion de préciser que la LICRA, qui recommande ce spectacle, combat le racisme, l’antisémitisme mais aussi tous les préjugés fondés sur le genre. 

Laurane Pardoen participe au débat organisé par la LICRA le 20 juillet à 11h au Village du Off sur « le particulier et l’universel »

Abraham Bengio 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here