Hymne à la survie, intime et universel, “Fay“, pièce de théâtre plonge, par les souvenirs du personnage éponyme, le spectateur au cœur de l’Histoire afin qu’il en devienne à son tour le témoin.
Cette pièce, dans laquelle tous les personnages ont réellement existé, retrace l’épopée et le destin de deux familles juives confrontées aux obstacles de l’Histoire. D’exils en exils pour l’une jusqu’à trouver la protection et une certaine liberté dans un village de Justes du Lot-et-Garonne, et pour l’autre, qui en restant en France occupée, a connu alors les dénonciations, l’arrestation, la déportation.
Fay est une histoire intime au cœur de l’Histoire pour se rappeler, témoigner et se questionner. Comment être enfant et traverser la guerre ? Comment prend-on conscience de ce qui est pourtant impensable ? Où trouver la force de survivre ?
A la fois dramatique et empreinte d’espoir, elle parle ainsi de guerre, de peur, d’horreur mais aussi de courage, de résilience et de résistance.
La pièce se joue actuellement au théâtre la croisée des Chemins – salle Belleville – à Paris 19ème jusqu’au 10 mars 2024 :
– les jeudis à 21h,
– les dimanches à 17h.
Informations et réservations sur :