Actualités Société Attentat islamiste de Conflans : La Licra dans les médias

Attentat islamiste de Conflans : La Licra dans les médias

Retrouvez les interventions sur les médias de membres de la Licra suite à l’attentat islamiste de Conflans-Sainte-Honorine.

Interventions de Jean-Pierre Obin, membre du Bureau Exécutif de la Licra.

PODCAST AUDIO – EUROPE 1. Sonia Mabrouk, dans son interview politique mardi 20 octobre 2020 sur Europe 1, recevait l’ancien inspecteur de l’Éducation nationale Jean-Pierre Obin. Dans un rapport de 2004, il soulignait déjà que certains cours étaient contestés au nom de la religion. Jean-Pierre Obin est également auteur du livre « comment on a laissé l’islamisme pénétrer l’école« .

C À VOUS : « La revue de Daech, en 2015 après les attentats, finissait par un appel à tuer des fonctionnaires de l’éducation nationale » a rappelé Jean-Pierre Obin.

C À VOUS : Outiller les enseignants pour lutter contre l’obscurantisme.

LCI. Jean-Pierre Obin, ancien inspecteur général de l’Éducation nationale : « Aujourd’hui en ZEP, 54 % des enseignants s’auto-censurent. »

https://twitter.com/LCI/status/1319005517860294656?s=20

C À VOUS. Quelle rentrée pour le 2 novembre ? Jean-Pierre #Obin plaide pour un cadrage fort au niveau national, d’une journée au moins.

Interventions de Bernard Ravet, président de la commission Éducation de la Licra

Bernard Ravet, ancien chef d’établissement à Marseille, est également auteur du livre « Principal de collège ou imam de la république ?« 

Agissons ensemble !

1 COMMENTAIRE

  1. Votre conclusion sur ces familles incapables de penser notre république montre que la nationalité française ne doit pas être accordée sans évaluation préalable et si elle est attribuée automatiquement vérifier qu elle est méritée dans le temps et la forme. LA NATIONALITÉ FRANÇAISE SE MÉRITE Principe de base !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

118,000AbonnésJ'aime
2,000AbonnésSuivre
33,800AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Agissez avec nous

Newsletter