Actualités Société Jeux vidéo. Des insultes racistes et croix gammées dans un jeu Steam

Jeux vidéo. Des insultes racistes et croix gammées dans un jeu Steam

La Licra a été avertie par un lanceur d’alerte de l’existence d’insultes racistes proférées par des joueurs, parmi lesquelles « sale negro », « sale juif », « on nique les arabe », mais aussi homophobes « pd », et de tags néonazis dans le jeu « Left 4 Dead 2 » de l’éditeur Steam.

Left 4 Dead 2 est un jeu multijoueur en ligne qui offre par ailleurs aux joueurs la possibilité d’ajouter des tags et images personnalisés dans les éléments de décor de chaque partie.

Les jeux vidéo ne doivent pas devenir le refuge des néonazis, des racistes et des antisémites. Nous demandons à Steam, éditeur, et responsable des contenus publiés sur ses jeux, de réagir et de mettre en place un système de modération a priori des contenus textuels et visuels ajoutés et partagés par les joueurs dans ses jeux.

Agissons ensemble !

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour y a pas que Left 4 Dead 2 où ik y a de l’antisémitisme et du racisme. MORDHAU regorge de joueurs néo-nazis qui peuvent agir en toute impunité! J’aimerais que la Licra s’en mêle aussi car ce jeu immonde favorise le racisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

118,000AbonnésJ'aime
2,000AbonnésSuivre
33,800AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Agissez avec nous

Newsletter