Actualités Société Existe t-il un lien entre le Q.I. et le pays d'où l'on...

Existe t-il un lien entre le Q.I. et le pays d’où l’on vient ?

C'est ce qu'affirme la "carte du Q.I.", utilisée sur Internet par des gens à l'idéologie raciste.

8 Commentaires

  1. L’alimentazione et les maladie influence le développent intellectuelle. Je ne croix pas à une volonté de montrer la supériorité blanche tandis que le scores plus élevée sont en Chine, Corée et Japon.
    Pourquoi si on dit que les kenians sont le plus fortes au monde dans la marathone pour des facteurs génétiques et enviromental personne dit rien et quand on parle d’intelligence tous parlent de racisme? C’est pur idéologie…

  2. Interviewez de véritables scientifiques ! Autant le premier est plutôt respectable et soft dans ses propos, même si on voit bien son ignorance des méthodes d’étude de ce test. D’où tient-il ces informations relatives aux endroits où ont été effectués ces test ? Et comment peut-il savoir que ces tests ont été modifiés selon les pays ?
    La deuxième est je pense la plus incompétente des deux ! Elle évite le sujet principal en essayant de la discréditer, et ce n’est pas la traduction foireuse de France TV qui va me faire croire que « mainstream » veut dire « sérieuse » lorsqu’elle dit que l’étude n’a été validé par aucune revue « mainstream » (traduit sérieuse). Par contre, je ne crois pas que son argument qui est de dire que ce test a été trafiqué afin de propager une idéologie raciste a été promue dans les médias mainstream.
    Les sciences, tant qu’elles disent ce que tout le monde veut entendre, c’est vrai et sérieux, par contre, lorsqu’elles mettent face à la réalité c’est forcément faux.
    Pour moi, la conclusion de cette étude n’est pas que certaines races sont supérieures ou inférieures à d’autres, mais cela dénonce des inégalités éducatives dans certains pays en voie de développement. Regardons la réalité.

  3. Le test de QI est utilisé par tous les psychologues, a commencer par ceux auprès des tribunaux quand le magistrat veut savoir a qui il à faire. Donc c’est du sérieux.

  4. Le test du QI est de toute façon largement obsolète, puisqu’il est basé sur une vision extrêmement réductrice de l’intelligence. On ne devrait même pas lui accorder une réelle importance.

      • Je n’ai pas dit qu’il n’était pas cohérent. J’ai dit qu’il procédait d’une vision réductrice de l’intelligence. En particulier il ne mesure pas la créativité. En outre j’aurais pu ajouter qu’il n’est pas adapté aux personnes neuro-atypiques dont le fonctionnement cérébral est différent des personnes « normales ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

117,386AbonnésJ'aime
1,268AbonnésSuivre
26,992AbonnésSuivre

Newsletter