ActualitésCultureFestival d’Avignon 2023 : 4211 km

Festival d’Avignon 2023 : 4211 km

Théâtre le 11 Avignon : 11 boulevard Raspail. Du 7 au 26 juillet à 15h25 (relâche les jeudi 13 et 20). Texte et mise en scène Aïla Navidi. Durée 1h30 (dès 12 ans).

Un récit de transmission autour du parcours familial de réfugiés politiques iraniens raconté par leur fille née en France, naturalisée française, tiraillée entre son histoire, celle de ses parents, de sa famille et qui voudra transmettre à sa propre fille une part de cet héritage.
Une histoire d’exil subie, singulière et universelle qui rappelle combien l’exil est lourd à porter aussi pour les enfants.

Tout au long du spectacle, il est à noter le signifiant de la langue farsi comme ciment inter générationnel accompagné de musique et de danse,

Cette pièce montre que l’identité ne se pense pas en part distincte mais est constituée de parts plurielles qu’il n’est pas toujours facile de conjuguer. D’une génération à l’autre des années 70 à aujourd’hui où l’assassinat de la jeune Mahsa Amini nous rappelle que la dictature Iranienne réprime toujours le désir de liberté.

Une pièce chorale magnifiquement interprétée, rythmée et fluide qui nous met au cœur de l’épopée de cette famille qui traverse l’espace et le temps de Téhéran à Paris soit 4211 km.

Une pièce que nous vous recommandons vivement d’aller voir.

Nicole Chouchena et Alain Blum

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

N°689 – Le DDV • Désordre informationnel : Une menace pour la démocratie – Automne 2023 – 100 pages

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous

118,227AbonnésJ'aime
1,268AbonnésSuivre
43,828AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Newsletter