Actualités Société Hausse de 130% des faits racistes: "Sur les réseaux sociaux c'est quasiment...

Hausse de 130% des faits racistes: « Sur les réseaux sociaux c’est quasiment la jungle »

Intervention de Mario Stasi, Président de la Licra, sur RMC

SourceRMC

Le ministère de l’Intérieur a publié dimanche un rapport inquiétant faisant état d’une forte augmentation des faits racistes et xénophobes en France.

Explosion de +130% des faits racistes et xénophobes en France en 2019 selon un bilan rendu public par le ministère de l’Intérieur dimanche soir. En tout, ce sont 1.142 faits qui ont été comptabilisés en 2019, contre seulement 496 en 2018. Ce sont surtout des menaces.

Par ailleurs, le ministère de l’Intérieur constate également une hausse des faits à caractère antisémite, 687 en 2019 contre 541 l’année précédente, soit une augmentation de 27%.

Selon le bilan de la place Beauvau, le nombre de faits « antichrétiens » est toujours le plus important du total des actes et faits antireligieux mais il est « stable ». Ce sont en tout 1.052 faits.

Lire la suite sur :RMC

2 Commentaires

  1. Un fait digne d’attention : sur les réseaux sociaux (infestés par les SJW ignares) et les forums, les propos antisémites viennent souvent de sympathisants d’extrême gauche, de la FI, d’EELV…La diabolisation d’Israël dans les médias français a fait son oeuvre. Autre fait notable : la très forte hausse des propos anti-blancs ces dernières années. Les deux phénomènes, alimentés par la désinformation et l’ignorance de l’Histoire, semblent aller de pair .

  2. À quelle date a eu lieu cet entretien ?
    Cela fait un temps considérable que les réseaux sociaux sont mis en cause et que certains sites diffusent des fausses informations et des propagande haineuses . Alors que certains États se font fort de censurer leurs oppositions (!) comment se fait-il qu’au nom de la démocratie et de la liberté d’expression on tolère tous ces propos racistes ,antisémites venant de tous les horizons ? La France est un panier percé désolant en ce domaine . N’y t’il pas UN député capable de concevoir un projet de loi ad hoc ? Ahurissant !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

117,680AbonnésJ'aime
1,268AbonnésSuivre
26,513AbonnésSuivre

Newsletter