Actions des sections Nouvelle Aquitaine La Licra PÉRIGUEUX rencontre les élèves de l'École de Police

La Licra PÉRIGUEUX rencontre les élèves de l’École de Police

Vendredi 5 mars dernier, la Licra Périgueux est intervenue au sein de l’Ecole Nationale de Police afin de rencontrer les futurs gardiens de la paix et les sensibiliser à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et aux différentes formes de discriminations.

C’est devant un auditoire de 174 élèves que les avocats de la section, Me Natacha MAYAUD et Me Olivier ESSOMBÉ ont présenté le déroulement de leur intervention:

  • Présentation générale de la LICRA( son histoire, ses combats, ses champs d’actions au plan national et local).
  • Les différents partenariats et les actions menées auprès des établissements scolaires, des écoles de police et de gendarmerie, l’ accueil des victimes dans les commissariats et le suivi des plaintes par les avocats de la Licra, les grands procès de la LICRA.
  • Etats des infractions à caractère raciste. Comment agit la Licra sur les infractions liées au racisme et à l’antisémitisme. Les injures sur les réseaux sociaux.

Au cours de cette intervention qui a retenu toute l’attention des participants, nos avocats ont donné une large place à l’échange avec les élèves et de nombreux cas concrets ont illustré cette présentation.

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

118,000AbonnésJ'aime
2,000AbonnésSuivre
33,800AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Agissez avec nous

Newsletter