ActualitésCommuniquésLe féminisme est universaliste ou il n'est pas !

Le féminisme est universaliste ou il n’est pas !

Paris, le 23 novembre 2025

La Licra était présente au rassemblement contre les violences sexistes et sexuelles organisé le 22 novembre 2025 à Paris, avec les Citadelles, la Ligue du droit international des femmes, le Printemps républicain, les Résilientes, aux côtés du collectif Nous Vivrons.

Parce que les femmes demeurent les principales victimes des violences physiques, psychologiques et économiques, qu’elles sont les cibles de plus de 75% des cyber-violences sur les réseaux sociaux, des injures, diffamations aux actes de harcèlement,

Parce que leurs corps sont majoritairement utilisés comme des armes de guerre dans tous les conflits mondiaux,

Parce qu’en raison de leur refus de se déclarer « antisionistes », les militantes juives de Nous Vivrons ont été discriminées et exclues du cortège de « Nous Toutes » et menacées par le collectif Urgence Palestine,

Parce que notre solidarité n’a ni couleur ni drapeau, mais qu’elle ne peut se résoudre à l’exclusion de certaines d’entre nous pour des motifs racistes ou antisémites, la Licra s’est tenue à leurs côtés, en soutien.

Parce que l’antiracisme et la lutte contre le sexisme sont des combats croisés et communs.

Parce que …
NOUS serons toujours de la couleur de TOUTES celles que l’on persécute !

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

N°689 – Le DDV • Désordre informationnel : Une menace pour la démocratie – Automne 2023 – 100 pages

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous

118,227AbonnésJ'aime
1,268AbonnésSuivre
43,828AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Newsletter